UNE TÊTE DE GONDOLE REUSSIE

Valérie Ozanne, responsable merchandising Leadersanté

Le choix de la présentation des produits dans son officine a démontré l’impact direct sur le comportement du patient-consommateur.

Si les règles du merchandising sont nombreuses, certaines sont l’essentiel pour un résultat efficace.
Comment monter de manière impactante sa tête de gondole ?
Si la configuration de la pharmacie joue clairement un rôle, il faut tout de même garder à l’esprit que les têtes de gondole vues dès l’entrée sont celles qui ont un plus grand impact.

Valérie Ozanne, responsable merchandising chez Leadersanté vous donne 4 conseils simples à appliquer sans tarder :

1- Mettez sur votre tête de gondole des produits connus et si possible de saison.
2- Travaillez vos prix ! Pour assurer la sortie des produits vous devez mener une politique de prix intelligente et visible sur votre tête de gondole.
3- Privilégiez un nombre réduit de références à placer : l’idéal étant d’en garder uniquement 2 ayant si possible une cohérence. Par exemple, le berroca et la vitamine C ou des lingettes bébé et du liniment.
4- Enfin, faites votre descente en plaçant vos produits côte à côte et non l’un en dessous de l’autre .

Bonne mise en place !

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