NOS SERVICES

L'objectif est de sortir de la logique des autres groupements qui proposent des formules toutes faites à leurs adhérents. Chez Leadersanté, le pharmacien reste indépendant.

Leadersanté fournit un concept clé en main afin de dynamiser le point de vente : le pharmacien bénéficie simplement d'une enseigne percutante, d'offres négociées sur des produits à promouvoir et d'outils d'aide à la vente qui lui permettront à court terme une augmentation significative et pérenne de son chiffre d'affaires.

Leadersanté est le seul groupement à amener un panel de services aussi important sans droits d’entrée, redevances ou royalties. Le pharmacien s’acquitte d’une cotisation annuelle symbolique au regard des services proposés.

Le choix de se réunir sous une même enseigne a été guidé par le modèle du commerce associé. Le concept à l’enseigne est un fort vecteur de communication. Impactant, le pharmacien gagne en visibilité. Cette enseigne forte et présente aux frontons de 200 pharmacies à travers toute la France et dans les Dom-Tom est ainsi facilement repérable par le patient.

Avec des univers distincts identifiés et identifiables par le patient : le concept d’agencement permet une orientation claire pour le patient. La performance du concept réside dans l’adéquation entre les outils d’aide à la vente et l’enseigne.

Le Book des conditions commerciales c’est :
- 72 laboratoires partenaires : conditions d’achats exclusives négociées pour le pharmacien Leadersanté
- Plan marketing annuel : pour chaque laboratoire les dates et les produits des opérations flyers
- 27 partenaires pour l’accompagnement à l’officine

La dynamique commerciale est l’une des forces apportée au pharmacien Leadersanté. Un flyer promo est édité chaque 6 semaines. Les produits sont choisis en cohérence avec les besoins des patients ce qui permet une optimisation des ventes. Ce flyer est accompagné d’un kit d’animation mettant en avant les promotions durant toute la durée de l’opération.

Les pharmacies Leadersanté et les produits exclusifs font régulièrement l’objet d’article de presse, de présentation ou de recommandation. Cette reconnaissance des médias est un gage de confiance et un encouragement certain dans le déploiement des services, des actions et des produits Leadersanté. De plus cette visibilité permet d’asseoir un peu plus chaque jour la notoriété Leadersanté auprès des patients.

Parce que le pharmacien entretient une relation particulière avec ses patients, chez Leadersanté nous pensons qu’il est primordial d’animer la pharmacie par des opérations spéciales. C’est notamment le cas avec la mise en place de la fête des bébés depuis maintenant 3 ans.

Une des volontés dans l’univers de la parapharmacie chez Leadersanté est de pouvoir démocratiser le luxe. Les pharmacies Leadersanté vendent en exclusivité des produits à la marque. Développés en collaboration avec des pharmaciens experts, ce sont des produits leader d’une très grande qualité toujours proposé à petit prix.

Le monde de la pharmacie est en perpétuelle évolution, Leadersanté a donc choisi de prendre le virage du digital et dispose aujourd’hui de son propre site e-commerce www.leadersante.fr
Ce service est l’assurance de la continuité du service officinal sur la toile : possibilité de livraison à domicile, retrait gratuit en pharmacie, transmission et préparation d’ordonnance, correspondance avec un pharmacien. Leadersanté sait s’adapter aux patients.

Chez Leadersanté, nous pensons sincèrement que le rôle du pharmacien réside dans l’information et le conseil. Tous les 45 jours, les pharmacies Leadersanté mettent en place des campagnes de santé publique sur des grandes thématiques pas toujours connu du grand public, la sensibilisation aux diverses pathologies est donc essentielle. Ainsi le pharmacien reçoit un kit complet clé en main avec lequel il peut mener des actions de dépistage gratuites, informer et renforcer sa relation patients.