#Vaksign
Alors que la lutte contre la Covid-19 entre dans une étape décisive avec la livraison prévue d’ici la fin Juin de plusieurs millions de doses de vaccins et l’élargissement des cibles de Français éligibles à la vaccination, le groupe Leadersanté a voulu apporter sa contribution d’une manière originale. Il est à l’initiative de l’opération #Vaksign dont l’objectif est de convaincre les quelques Français encore réfractaires à la vaccination contre la Covid-19.
Cette campagne est lancée dès aujourd’hui sur Instagram puis sera progressivement relayée sur Facebook, Twitter et TikTok. « Toutes personnes s’étant fait vacciner ou souhaitant le faire est incitée à le faire savoir à sa communauté. Nous comptons sur la viralité des réseaux sociaux pour diffuser le plus largement possible ce mouvement citoyen en faveur de la vaccination« , résume Antoine Souied, l’un des dirigeants fondateurs du groupement.
Le signe de la victoire est un peu prématuré mais il s’en approche. Deux doigts sur le cœur, les internautes sont invités à se photographier et à poster leur message sur les réseaux sociaux. Car le V rappelle à la fois celui de la vaccination, de la victoire contre le virus mais aussi la vie que l’on pourra recouvrer pleinement si l’ensemble de la population est immunisée, expose le gouvernement pour expliquer cette démarche dont il est visuellement absent. Antoine Souied espère que ce hashtag saura séduire tous les publics, jeunes et moins jeunes, y compris le monde la culture, de la musique et du cinéma, à l’instar des premières personnes vaccinées au centre municipal d’Aulnay-Sous-Bois qui se sont prêtées au jeu.
Marie Bonte.