Logo

Digitaliser sa pharmacie pour dynamiser son activité

Digitaliser sa pharmacie permet d’avoir accès à de nombreux outils pour dynamiser son activité et fidéliser sa patientèle.

L’avènement du numérique a profondément modifié les comportements des patients et leurs attentes. Les exigences ne sont plus les mêmes et les moyens de communication ont évolué avec le développement de supports digitaux entrainant une mutation du métier de pharmacien. C’est pourquoi digitaliser sa pharmacie par le biais de services innovants est une étape importante dans le développement de son officine.

L’intégration d’outils digitaux au sein de l’officine permet au pharmacien l’automatisation de tâches récurrentes afin d’optimiser son temps et de se consacrer pleinement à sa patientèle.

L’innovation au service de la pharmacie

L’innovation en pharmacie reste un élément clé dans la fidélisation et l’expérience patient.

Le digital est une opportunité pour le pharmacien afin d’interagir avec sa patientèle et de renforcer le lien en dehors de son officine. En effet, les services digitaux sont aujourd’hui très convoités par la patientèle devenue connectée souhaitant gagner du temps lors de ses achats.

Une pharmacie à l’ère du digital doit faire gagner du temps à son patient et lui faire vivre une expérience unique.

Leadersanté apporte aux pharmaciens différents outils pour couvrir tous les besoins de la patientèle

MyPrivilège - Programme de fidélité

Myprivilege

Le programme Myprivilège concilie des opérations transactionnelles et relationnelles pour récompenser la fidélité des patients.
Elle permet un accroissement de la fréquence d’achat, une augmentation du panier d’achat de 20% et du flux client de 30%.

En savoir plus
Ma pharmacie Leadersanté - Application mobile

Ma Pharmacie Leadersanté

Application mobile relié à l’officine regroupant l’envoi et le renouvellement d’ordonnances, la commande de produits en click&collect de parapharmacie, la livraison de médicaments ainsi que la prise de rendez-vous en ligne.

En savoir plus

Pour compléter ces outils digitaux, Leadersanté déploie une stratégie de communication digitale afin d’améliorer constamment la notoriété des ses officines en ligne ainsi que la proximité auprès des patients avec par exemple la présence du groupement sur les réseaux sociaux clefs.

Cette digitalisation des officines s’inscrit dans la méthode Leadersanté. Le groupement vous accompagne dans cette transition pour développer votre pharmacie de manière innovante !